La plaquette multifonctionnelle version 8,1 pour le ESP32 DEVKIT V1

La carte « ESP32 DEVKIT V1 DOIT Expansion shield » est une carte multifonctionnelle pour monter des applications avec le ESP 32 DEVKIT V1 DOIT. La carte n’est pas dédiée exclusivement à une fonction, c’est l’utilisateur qui va déterminer les pièces et le montage selon son besoin spécifique.

La première étape est de décider le voltage d’alimentation à l’entrée de la carte. Plusieurs composantes et capteurs utilisent le 5 volts, alors c’est un bon choix d’alimenter la carte en 5 volts, lequel sera redistribué par celle-ci.

L’alimentation 5 volts se relie sur l’entrée T1. Quatre cavaliers, indiqués en bleu, sont ajoutés pour distribuer le 5 volts au ESP32 et à la ligne + J6.

Un bornier à vis est soudé à la position T1, ainsi qu’un condensateur 10 µf 35 V à la position C2.

Dans la plaque ci-dessus 3 cavaliers sont soudés en prévision de l’emploi d’un ESP32 30 broches. Pour le ESP32 36 broches, évidement, c’est trois cavaliers ne sont pas requis.

Personnellement, je ne soude pas le ESP32 directement sur la plaque, j’installe des connecteurs femelles «SIL Socket Row Strip PCB» pour recevoir le ESP32.

Pour les liens externes, j’installe des connecteurs mâles «SIL Socket Row Strip PCB».


Exemple de montage avec un capteur de température et d’humidité DHT22

Système d’arrosage automatique et manuel